Qu’est-ce que la kinésiologie ?

test-musculaire

La Kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à rétablir l’équilibre énergétique de la personne. Elle permet de détecter les causes d’un mal-être et d’aider la personne à retrouver son équilibre intérieur. Cette approche utilise le test musculaire pour interroger le corps, véritable manifestation de l’inconscient. A travers des tests musculaires, le kinésiologue va chercher des tensions, des blocages que le corps a enregistrés. Il va essayer de mettre en relation ces blocages, ces tensions avec un conflit émotionnel non résolu (exemples : peur, colère, sentiment d’injustice, etc…) ou avec un conflit d’ordre psychique (croyances, pensées, etc…) ou avec une problématique d’ordre physique.
C’est un toucher tout en douceur, il n’y a pas de gestes brusques. Pour aider la personne à accéder à des conflits anciens ou enfouis, le kinésiologue peut être amené à poser des questions mais ce n’est pas une introspection analytique soit une psychothérapie. La personne n’est pas obligée de raconter son épisode traumatique ou stressant, elle va juste parler de son vécu émotionnel. C’est une technique psycho-corporelle qui prend la personne dans sa globalité. Elle agit sur différents plans à savoir : psychique, émotionnel, physique. Grâce aux informations transmises par le test musculaire, le kinésiologue peut remonter à la cause de ce déséquilibre énergétique et être en mesure d’appliquer les corrections de nature énergétique ou psycho-émotionnel nécessaires. Ainsi, la personne peut entamer le processus de retour au mieux-être et retrouver tout son potentiel.

A qui s'adresse la kinésiologie ?

Elle s’adresse à tous, du nouveau-né à l’enfant, en passant par l’adolescence, et l’adulte, sans limite d’âge.

Pour quoi ?

Le stress est la principale cause des déséquilibres énergétiques du corps.  Il se traduit sous différentes formes à savoir :
Les symptômes physiques (les tensions musculaires, les problèmes digestifs, les problèmes de sommeil ou d’appétit, les maux de tête, les vertiges, la fatigue,…)
Les symptômes émotionnels et mentaux (l’agitation, l’irritation, l’indécision, l’inquiétude, l’anxiété, le manque de joie, le manque de motivation, la mélancolie, la baisse de libido, la difficulté à se concentrer, le manque de confiance en soi, …)
Les symptômes comportementaux (la désorganisation, la difficulté à mettre en place un projet,  la tendance à s’isoler, plus de difficulté dans les relations, la dépendance face à l’alcool, tabac, alimentation, drogues…)

Avec la kinésiologie, les personnes peuvent mieux comprendre l’origine de leurs symptômes (mal-être, déséquilibre, situations répétitives,…), prendre conscience de leur mode de fonctionnement (« comment je fonctionne ») pour ensuite trouver en soi les ressources, les forces nécessaires à la résolution de leurs conflits et retrouver l’harmonie intérieure.

La kinésiologie se pratique dans le respect et les possibilités de chacun.

Quelques exemples de consultations

• Difficultés d’apprentissage (moteurs, scolaires, professionnels) .
 • Difficultés de concentration et/ou d’organisation.
 • Soulagement d’une douleur physique (après avoir consulté un médecin et
que tout problème médical ait été écarté
), d’une douleur chronique, toute somatisation.
 • Choc émotionnel : chute, accident, agression..etc.
 • Petits maux et inconforts de la vie quotidienne : maux de tête, douleurs musculaires, ballonnements,…etc.
 • Améliorer ses performances physiques, sportives et intellectuelles.
 • Préparation d’un événement important : examen, entretien professionnel, compétition, accouchement…etc.
 • Retrouver sa motivation.
 • Troubles du sommeil.
 • Peurs, phobies, angoisses.
 • Problèmes de comportement (agressivité, timidité,…)
 • Changements de contexte de vie difficile : séparation, deuil, échec, déménagement.
 • Comportements de dépendance face à l’alcool, le tabac, l’alimentation,…etc.
 • …../…..Et tout ce qui fait qu’on ne se sent pas bien.

Le Kinésiologue® ne remplace en aucun cas votre Médecin Traitant. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

Quelles sont mes prestations ?

Séance Adulte 65€

Prévoir en plus l’achat d’huiles essentielles (tarif en vigueur sur le site Well-Edis)

Formulaire de contact